En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites.

Cross des châtaignes 2015  11 octobre 2015

C'est l’un des tous premiers cross créés dans la région Grenobloise, en 1977. 38 ans d’existence... et de convivialité ! 

A Bresson, on sait recevoir ! Chaque coureur a reçu à l'inscription le traditionnel cadeau "coureur" (une ceinture pour smartphone en 2015), et a eu un chronométrage électronique, comme dans les plus grands marathons ! 

A l'arrivée, massages pour ceux qui ont un peu trop tiré sur les jambes (réalisés par les élèves d'ostéopathie de Lyon (www.isosteo.fr), puis pour tous, une bière pression ainsi qu'un buffet campagnard avec pizzas cuites au four du village sur place pendant la remise des prix où les 3 premiers de chaque catégories de toutes les courses ont été  récompensés. 

Après les courses sur route de début d'année et les trails de l'été, revenez aux basiques : un vrai cross !

Deux parcours : un 15 km et un 9 km pour découvrir ou redécouvrir Bresson avec ses châteaux, son golf et ses fameux sous bois en passant par l’Oratoire, la voie Romaine, la frange verte… 

Le grand parcours, beau et technique, comporte environ 500 m de dénivelé positif (290 m pour le 9 km), avec alternance de montées, de plats et de descentes. Nous  proposons deux types de classement sur le 15 km : en individuel ou en relais à 2 (9 km pour le 1er relais et 6 km pour le second), pour le 9 km, un classement individuel et une marche libre ou marche nordique chronométrée (nouveauté 2015). 

Bien sûr, les traditionnelles courses des enfants (à partir de 4 ans) s'est déroulée après le cross dans le magnifique parc de la mairie de Bresson.

Programme

Cross des châtaignes 2015 Programme

Accès

Cross des châtaignes 2015 accès

Parcours

Articles de presse